28/10/2009

Petite escapade avec KA SO RE

Une fois n'est pas coutume, nous allons nous intéresser à la scène électronique finlandaise. En effet, KA SO RE a annoncé, via son twitter, la sortie prochaine de nouveaux morceaux : ils ont notamment collaboré avec un de leur compatriote Eero Johannes qui est actuellement en mini-tournée en Chine.


KA SO RE (aucune signification n'est connue à ce jour) est à l'origine le projet du DJ finlandais Juuso Malin, originaire d'Helsinki. Un autre finlandais, Henri Seger touchant à plusieurs instruments, l'a depuis rejoint. Comme Daft Punk dont les membres ne dévoilent jamais leur visage en public grâce à un masque de robot, les membres de KA SO RE ont parfois envie de cacher leur visage avec ce qui s'apparente à un masque issu de l'art premier ce qui contraste avec le froid nordique.

KA SO RE a auparavant déjà sorti en 2008 un EP intitulé (ironiquement je l'espère) Petite :

Oui, parce que c'est du grand son que nous a livré KA SO RE. Sa musique combine à la fois des éléments empruntés aux années 80 (de l'indie disco en passant par la new wave) aux sonorités électroniques du moment. "Petite" (la chanson) avec son beat particulier me fait par exemple penser par moment à "Song 4 Mutya" de Groove Armada. A travers cet EP, le duo est passé maître dans l'art de faire des sons extrêmement efficaces, accrocheurs.

KA SO RE - Petite


Vous l'aurez compris, KA SO RE fait des ravages dans les clubs finlandais (pourquoi n'irions-nous pas y faire un tour pour s'imprégner de cette folie environnante?) :


Vous pouvez télécharger légalement cet EP sur Juno ou bien acheter le CD (et oui il en existe encore) sur RecordShopX (magasin finlandais de musique en ligne, je précise ^^).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire