17/11/2009

Groove Armada ne s'agenouillera pas

Après 5 albums, Groove Armada peut encore me surprendre : c'est tout cas l'effet de leur nouveau single "I Won't Kneel". Ce titre, disponible depuis le 16 novembre en téléchargement, CD et vinyl, annonce la sortie de leur nouvel album, Black Light, prévu pour février 2010.

Produit par Andy Cato et Tom Findlay (Groove Armada, quoi), le titre est une piste pop / house pour le moins efficace, avec SaintSaviour au chant (illustre inconnue britannique qui ne l'est plus pour nous à partir de maintenant). Même s'il est similaire à "Song For Mutya (Out Of Control)" par cette voix dans le refrain côtoyant une ligne de basse typique du duo, "I Won't Kneel" repose sur une basse de synthés tourbillonnante (clin d'oeil à leurs anciens confères des années 80) : c'est comme si on entrait dès les premières secondes dans un monde de science-fiction. Le rythme, un peu froid mais entraînant, est accompagné par la voix rêveuse mais légèrement plaintive de SaintSaviour surtout dans le refrain :

I drove for miles in a city trance.
I came to ask for a second chance,
But I won't dance, no I won't dance.
I came for miles on a broken wheel.
I came to see whether love can heal,
But I won't kneel, no I won't kneel!



Avec ses spots lumineux multicolores et le costume de SaintSaviour (qui a un petit air de Robyn en prof d'aérobics ou reine intergalactique, comme vous voulez), le clip restitue bien l'ambiance de la chanson, surtout avec cet idée d'enfermement de SaintSaviour.

De plus, SaintSaviour apparaîtra sur plusieurs chansons de Black Light, ce qui laisse présager un excellent opus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire