19/12/2009

Glasnost à l'ouest!


Il n'y a pas que Sue Ellen et Chuck Norris au Texas. Il y a aussi Glasnost.

A l'origine composé de 5 membres, Glasnost semble être devenu un quatuor (Brandon, Bryan, Dan et Falcon) mais nous n'en sommes pas sûr. Glasnost est en fait la réunion de 2 groupes plutôt orientés rock qui ont décidé de mettre en commun leur talent. Ce qui est bien avec ce groupe, c'est que les membres sont polyvalents : ils touchent à plusieurs instruments et chaque n'est pas coincé dans un rôle ce qui est rare dans les groupes d'aujourd"hui.

Leur premier EP, Great Divide, sorti au début de cette année, est à rapprocher de ce que The Presets ont fait durant l'ère Beams ou Cut Copy avec leur premier album Bright Like Neon Love, mais avec une sonorité plus rock (notamment avec la prédominance des guitares), comme on peut l'entendre sur la piste d'ouverture, "Come Alone" et "Static".

Glasnost - Come Alone


Glasnost - Static


Fort de ce premier EP, le groupe a décidé de réaliser un album, prévu pour 2010. D'ailleurs, Glasnost nous a donné un avant goût de leur album en proposant "No Survivor". Et que dire : c'est un bon titre electro-pop alternatif avec un refrain accrocheur et un rythme disco entraînant même s'il est bon de rappeler que l'usage du vocodeur se fait à bon escient : la voix est ici trop basse, presque incompréhensible par rapport aux instruments.

Glasnost - No Survivor


Glasnost : Myspace | CDbaby

Aucun commentaire:

Publier un commentaire