05/01/2010

Le mystère Music Go Music


Music Go Music est un groupe bien mystérieux. Tout d'abord parce que nous ne savons rien d'eux si ce n'est que le groupe, basé à Los Angeles, est constitué de 3 personnes d'après leur myspace : Gala Bell, Kamer Maza, and TORG. Et encore, ceux ne sont pas leur vrai noms.

Ensuite, ce groupe n'appartient pas à ce siècle proprement parlé : c'est un anachronisme mais plutôt un bon anachromisme. Car Music Go Music n'est pas sans rappeler furieusement ces groupes pop des années 70 comme ABBA (durant la période de leur troisième album) ou dans une moindre mesure Blondie mais ce n'est pas un mauvais groupe revival (2009 a d'ailleurs montré que le concept est loin d'être épuisé) car il vit complètement dans le passé.

Par exemple, "Light Of Love" aurait pu parfaitement être chanté par Agnetha Fältskog sans que cela ne choque car on reconnaît cette pop insouciante propre à ABBA : riff de guitare, aspect glam-rock cachés derrière des accords et une mélodie rappelant "So Long".


"Warm In The Shadow" est une odyssée de plus de 9 minutes dans sa version originale. Au faux airs de Blondie par moment (la chanteuse semble aussi être la réincarnation de Debbie Harry dans un corps plus jeune quelque fois), ce titre, réminiscence du disco avec des instruments se mettant en place progressivement les uns sur les autres, est sombre avec la plainte de Gala Bell : What kind of heart would break so easy as my own?. Vraiment sublime.



Comme certains se le demandent à travers la blogosphère, trouve-t-on ce groupe bon parce qu'il fait de la bonne musique ou bien parce qu'il nous rappelle de la bonne musique?
En tout cas, Music Go Music a sorti son album Expression en septembre dernier en Amérique et, pour le promouvoir, le groupe fait les premières parties de Franz Fernidand en UK où un single, Just Me, est exploité.
Voici en bonus, un remix fort sympathique de "Warm In The Shadows" :

Music Go Music - Warm In The Shadows (Villa Remix)


Music Go Music : Myspace | Youtube

Aucun commentaire:

Publier un commentaire