18/02/2010

Parallels, des visionnaires


C'est l'effervescence en ce début d'année : beaucoup de personnes cherchent à étendre leur horizon musical (en bien comme en mal d'ailleurs). On fait parfois de bonnes découvertes comme le groupe canadien Parallels (mais bon, c'était l'année dernière).
A l'origine, Parallels était un duo composé de Holly, la chanteuse, et de Cam(eron), batteur pour les lives de Crystal Castles : en effet, pendant ses temps libres, celui-ci enregistrait des demos qui plus tard allaient devenir les chansons de Parrallels. Joey les a depuis rejoints pour les synthétiseurs.


Et tout s'enchaîne rapidement pour eux : 3 EP ("Ultralight","Magnetics" et "Dry Blood") sortent d'abord en téléchargement fin 2008, puis "Ultralight" avec une version raccourcie finit sur vinyl en mai 2009. Leur premier album, Visionaries, voit le jour en février 2010. Entre les synthés scintillants, les basses à gogo et les quelques vocodeurs bien placés, on a l'impression que c'est une Sally Shapiro, sans son insouciance et sa candeur qui la caractérisent, qui s'exprime à travers ce disque : de l'italo-disco cosmique noir en somme dont le représentant est incontestablement "Midnight Voices".
Vous pouvez écouter leur album en intégralité sur leur site et je vous laisse regarder le clip d'"Ultralight" :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire