13/03/2010

Les Shy Child sont déconnectés

C'est un peu notre tête lorsque l'on a écouté pour la première fois "Disconnected", le nouveau single de Shy Child. En effet, ce morceau hypnotisant est le premier single extrait de leur nouvel album, Liquid Love, disponible le 15 mars (date à retenir d'autant plus que c'est demain ).
Ce single donne l'occasion de découvrir ce groupe pour ceux qui ne le connaîtrait pas : Shy Child est un duo new-yorkais composé de Pete Carafella (chant, synthétiseurs) et de Nate Smith (batterie) baignant dans la synthpop, rock, funk, ... bref, un beau mélange (la plupart du temps réussi). Pete et Nate sont loin d'être des débutants : le duo va bientôt fêter ses 10 ans d'existence avec 4 albums à leur actif (Please Consider Our Time, One With The Sun, Noise Won't Stop et le dernier Liquid Love) et avant de créer Shy Child, ils faisaient parti d'un autre groupe, El Guapo.


Passons sur la pochette du single qui fait mal aux yeux (je veux bien que le vert soit une couleur en vogue ....). Comparé à ses prédécesseurs, "Disconnected" est bien plus pop puisque qu'avec ce titre on sent que le duo a délaissé l'electro-rock pour s'attarder sur une electro-pop décomplexée à la manière de Passion Pit (surtout dans le refrain avec le faux falsetto) : le duo reprend à leur manière les sonorités electro-pop des années 80 dont la vidéo, accompagnant "Disconnected" surréaliste au passage, est truffé de références : on aurait pu l'appeler "Disco-connected"sans problème. Quelques remixes dont ceux d'Anoraak (très 80's) et d'Ocelot (mélange éthéré et cosmique) sont parfaits pour les pistes de danse.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire