19/03/2010

Robyn a quelques news pour vous...

2010, c'est le retour d'une scandinave que nous adorons depuis très longtemps (plus de 13 ans pour ma part...), c'est à dire la très talentueuse Robyn!


Car, il faut le dire, nous trépignions d'impatience depuis de longs mois, à l'attente de nouvelles informations et de nouveaux sons. En effet, son précédent album, qui lui a fait (re)découvrir le succès international date de 2005 (2007 pour la réédition).
Mais, cette attente sera bientôt comblée et Robyn a vraiment mis les bouchées doubles pour nous satisfaire!
Et oui, cette gentille Robyn Carlsson nous offrira normalement cette année non pas un, ni deux mais TROIS albums, rien que ça!
Bon, pour le moment le premier (qui devrait s'intituler Body Tale) est quasi prêt, il sortira d'ailleurs juste avant l'été, au mois de juin. Le second est prévu pour l'automne et est en pleine préparation. Robyn le souligne bien dans les interviews qu'elle a accordé (ici et ), ces albums ne seront en aucuns cas des EP. Ce seront des albums un peu plus courts surement (vers les 10 titres) mais c'est la mode ces temps-ci (Goldfrapp, The Golden Filter,...) et puis ne dit-on pas, privilégier la qualité à la quantité...?

Côté prodution Klas Åhlund fait bien sûr de nouveau partie de la composition. On retrouvera également les comparses norvégiens de Röyksopp ou encore Kleerup entre autres.




Par ailleurs, nous connaissons déjà quelques titres comme Dance Hall Queen, None Of Them, Looking For Love, Dancing On My Own, It's Killing Me (Don't Fucking Tell Me What To Do).

Ces titres ont été révélés lors d'une émission suédoise où on voit Robyn dans le processus de l'album. Une vidéo a voir ici. (Bon, c'est en suédois, mais si vous êtes fan, c'est vraiment quelque chose à voir. Robyn est unique et si attachante.) Pour juste entendre les titres, c'est par là.
On sent que la direction de ce premier album sera assez dance/électro. Ca nous plait encore plus.

Et pour finir, Robyn a éditer son site officiel, qui doit bientôt être remis complètement à neuf, avec un titre en écoute : Fembots. A écouter ici.
Ce titre est une sorte de teasing, et il fait vraiment bien son effet. Une piste vraiment excellente, qui rappelle un peu le dernier album mais qui apporte une fraîcheur que nous avions besoin et surtout ce titre augure le meilleur pour la suite.
Alors oui, vous l'avez compris, 2010 sera Robyn-esque!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire