23/04/2010

Thermostatic : la fin


Une bien triste nouvelle vient de tomber il y a peu : le groupe suédois Thermostatic vient d'annoncer sa séparation, après seulement 2 albums, Joy-Toy et Humanizer.
Même si le premier album souffrait de pas mal de défauts avec certains morceaux qui semblaient être restés au stade de démo avec une certaine propension à l'utilisation d'un mélange synthpop /son chiptune, le second album (proche de la perfection, n'ayons pas peur de ce mot) montre le véritable potentiel du groupe : on plonge dans un monde sombre et poétique à travers une musique synthétique aux paroles recherchées et un son qui se veut sûrement (ou pas) une réminiscence de celui de Ladytron à partir de Light & Magic.

Ainsi, après 7 ans d'existence, le groupe a annoncé sa séparation arguant le fait que les membres veulent aller de l'avant. Le dernier concert aura lieu le 1er mai où les fans qui y assisteront vont pouvoir participer à la setlist. En tout cas, la famille de la synthpop perd vraiment un membre important. Espérons que quelques-uns prévoient un projet solo.
Pour vous / me consoler, je vous / me propose en écoute 2 titres de chaque album ainsi que l'unique vidéo du groupe, "Driving".

Thermostatic - As Stars We Belong


Thermostatic - Northern Ambulance



Thermostatic : Myspace | Site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire