12/05/2010

The Clean Shaven Grins

Encore une session de musique électronique aujourd'hui et ceci grâce à The Clean Shaven Grins. Sous ce nom étrange se cache un projet norvégien (aux dernières nouvelles, ce serait un duo). D'ailleurs, ce qu'il fait est un peu inconnu de tous : il n'y a qu'à voir le nombre d'amis sur sa page myspace. Mais cela ne durera pas longtemps (cela serait une injustice si le contraire se passait) car en plus de s'impliquer dans leur visuel, plutôt attirant il faut le dire, Clean Shaven Grins fait de bons morceaux.

Après quelques remixes ci et là, le premier EP, intitulé Fight Dirty EP, paraît en janvier dernier. Composé de 4 titres, cet EP est très prometteur : un peu ce que proposent College ou Minitel Rose, ces titres nous emprisonnent dans l'atmosphère synthétique et insouciante des années 80 mais loin d'être utilisé à tort, le son vintage sert ici à faire partager l'imaginaire de Clean Shaven Grins. Cet EP n'est malheureusement disponible qu'en téléchargement (iTunes ou Amazon pour ne citer qu'eux) sauf si vous habitez Bergen où vous pouvez vous procurez le vinyl.

Fort de la parution de cet EP, The Clean Shaven Grins a annoncé la sortie d'un album, normalement pour cette année. Et pour nous faire patienter, il nous propose un avant-goût de ce futur album avec la sortie de "Le Go". Et on adore littéralement ce single! (son côté addictif et entraînant aidant). Les synthés virevoltant en mode répétition avec une voix hautement trafiquée mais collant étonnamment bien à la mélodie font de ce morceau un cocktail explosif : difficile de résister à cette frénésie synthétique!
Vous pouvez bien sûr écouter certains titres sur la page myspace.

En cadeau, "Le Go" en écoute! (disponible sur les plateformes de téléchargement légal)

The Clean Shaven Grins - Le Go


The Clean Shaven Grins : Myspace | Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire