01/05/2010

L'envol de Gravitonas

Voici le nouveau projet d'Alexander Bard (qui est à l'origine de quelques groupes cultes de ces 20 dernières années en Suède Army Of Lovers, Alcazar, BWO,... et de la création de la maison de disque "Stockholm Records"), Gravitonas!



On attendait ce nouveau projet avec une certaine impatience à vrai dire. Nous aimions beaucoup les premiers album de BWO, mais on sentait que depuis les deux derniers albums, le groupe semblait en manque d'inspirations...
Officiellement, le groupe prend un break... Chacun se tourne vers un autre projet, on connait souvent ce que ça donne par la suite.

Quand Alexander Bard avait annoncé la naissance de son nouveau projet, avec le compositeur Henrik Wikström et le chanteur d'un groupe de punk/rock Andreas Öhrn, et qu'il voulait se lancer dans le rock, nous étions persuadés que la folie l'avait gagné (c'est peut-être déjà le cas, quand on le voit, mais soit...).

Mais voila qu'arrive enfin le premier single de Gravitonas, Kites!
Et que pouvons-nous dire d'autre que nous adorons ce nouveau titre! Alors, pour le côté rock, c'est vraiment très léger. Le côté BWO est toujours bien présent, mais on sent, enfin, une évolution dans la production.
Le titre commence assez sombrement avec une superbe ambiance. Le refrain, assez simple dans sa construction, est efficace.
Puis vient le deuxième couplet (1'35"), et le rythme electro/pop prend enfin tout son envol dans cet excellent titre. Les parties rythmées/non rythmées rendent vraiment bien.


Dans cette vidéo, on retrouve toujours l'ambiance délurée d'Alexander. Il faut bien sûr aimer, mais il arrive toujours à nous proposer des vidéos soignées et de qualité.

L'album de Gravitonas est prévu en septembre, avec un nouveau single en août.
Pour plus d'infos, leur site officiel est déja bien fourni.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire