29/05/2010

Tetrastar

Derrière ce nom pouvant faire penser à une catégorie de batraciens se cachent en fait Jaylyn Coffin et Oliver Hindle : les deux se sont rencontrés lors d'une tournée en Grande-Bretagne et ont créé le duo Tetrastar en janvier dernier.

Ne vous fiez pas à la photo, Tetrastar est un plus un duo indie / 8 Bit (si si, ça existe) qu'un groupe bubblegum pop : ce n'est d'ailleurs pas plus mal, car ce qu'ils proposent est assez fou et réussi. Le duo a commencé à dévoiler des reprises plutôt convaincantes qui offrent une nouvelle perspective à ces titres : on passe par exemple du metal à du synthpop façon 8 bit. On n'en oublierai presque les originaux. Je vous laisse découvrir 2 de ces reprises, "Crank That Soulja Boy" et "Rainbow In The Car" (on remarquera l'usage de la gameboy dans la vidéo!)

Tetrastar - Crank That Soulja Boy



Depuis, le duo a mis en ligne deux chansons inédites, "You" et "Mega Tsunami". La voix agréable et légèrement naïve de Jaylyn est bien utilisée dans ces 2 titres finalement bien produites (on ne tombe pas dans la frénésie du tout 8 Bit) même s'il manque un peu de folie qui caractérisait leur reprise.
Deux vidéos ont été tournées dont l'une pour "Such Great Heights" au thème futuriste / science-fictionnel et un album composé d'inédits ainsi que deux EP devraient bientôt voir le jour.

Tetrastar : Myspace | Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire