16/07/2010

Pacific! et ses problèmes narcissiques


Cela fait va faire deux ans que Reveries, le premier album de Pacific! est apparu. Deux ans que le duo suédois a apporté une touche mélodique et de fraîcheur à une scène electropop de plus en plus saturé. Il est donc grand temps de voir un autre opus pointer le bout son nez. Cela tombe bien, c'est ce qui est prévu. En effet, on sait déjà que le successeur de Reveries s'intitulera Narcissus et qu'il devrait sortir (normalement) le 13 septembre.

Comme son l'indique, l'album s'inspirera très fortement des mythes grecs antiques : on peut donc dire au revoir à l'ambiance estivale que nous proposait Reveries. Ainsi à la légèreté et à la naïveté romantique succède la tragédie et une atmosphère empreint de mystère. Belle évolution en perspective comme le montre le titre "Narcissus" qui rappelle un peu les dernières productions de Chateau Marmont. Ce titre sortira le 6 septembre sur la label d'Alan Braxe, Vulture auquel le duo a récemment signé.

Pacific! - Narcissus


Pacific! ne se contente pas d'utiliser ce thème comme prétexte : Narcissus se veut aussi de pouvoir accompagner un ballet moderne avec trois danseurs, un peu comme un soundtrack. Un univers étrange et mystique est ainsi mis en scène sur le titre "From Lips Divine".


Pacific! : Myspace

Aucun commentaire:

Publier un commentaire