05/09/2010

Cosmetics

Cosmetics est un duo (Nic M et Aja Emma) originaire de Vancouver qui est encore au stade d'allumer les soirées dance underground. En plus de cela, le duo fait de la musique tournée vers le synthpop / disco aux mélodies minimalistes avec un visuel que nous aurions dit emprunté à un autre duo new yorkais si nous étions de mauvaise foi (mais ce n'est pas le cas ce soir). Donc jusque là, rien de nouveau sauf si vous écoutez leur premier single "Soft Skin", sorti sur vinyl au début de cette année : autant vous le dire de suite, ce titre s'apparente à une grosse claque pour les habitués du genre.

Car, il faut bien le dire, entre un rythme de percussion pesant, ligne de basse pulsatile, voix détachée, on ne s'attend pas à ce que la musique dévoile une atmosphère sinistre mais ô combien jouissive : ici, tout est dans le subtil mélange entre glamour et son cosmique.
Pour ceux qui veulent voir une vidéo mêlant justement glamour et ce qui l'est un peu moins, vous êtes tombés sur le bon clip :


La b-side de ce single n'est autre que "Black Leather Gloves" : c'est un peu "Soft Skin" bis dans la construction mais en un peu plus explicite et plus sensuel. Mais cela ne nous gêne pas du tout, bien au contraire! Ce titre devrait d'ailleurs se trouver dans toute fête qui se respecte.

Cosmetics - Black Leather Gloves


Avec "Sleepwalking", leur dernier single en date (qui n'a rien à voir avec le titre d'un autre duo new-yorkais que vous reconnaîtrez), on change légèrement de registre : moins sombre que les deux précédents et avec un rythme un peu plus poussé, ce titre propose un voyage vers un peu d'italo-disco / electropop sans pour autant être lourd : parfait pour danser lorsque le soleil se lève.

Cosmetics - Sleepwalking


Vous pouvez commander sur le site de leur label Captured Tracks si l'envie vous prend : "Sleepwalking" est annoncé comme la dernière sortie avant la parution du premier album de Cosmetics.

Cosmetics : Myspace

Aucun commentaire:

Publier un commentaire