27/08/2010

Graffiti6 !

Aujourd'hui, parlons d'un groupe pop anglais qui pourrait bien vite se démarquer dans l'univers bien rempli de la pop anglaise.


Graffiti6, est un duo formé en 2008 par Tommy D (compositeur et producteur pour Kylie ou Sophie Ellis-Bextor) et de Jamie Scott (compositeur et chanteur, il a aussi notamment travailler sur le film Step Up).
Leur musique, peut être comparée un peu à celle de Mark Ronson ou Gnarls Barkley, un peu vintage. Ils assurent cependant qu'ils mélangent tous les genres, de l'électro au hip-hop en passant par le funk. Beau programme!
Le duo fait quelques démos en 2008, dont le titre Stare Into The Sun. Le titre est vite repéré et utilisé comme musique de pub pour le quotidien anglais "The Sun".

Vu la bonne réaction à la suite de ce titre, le duo motivé reprend le chemin des studios pour pouvoir offrir un EP en 2009,"Stone In My Heart". Malheureusement, il passe assez inaperçu.

Printemps 2010, le duo qui a crée son propre label se décide à sortir un single, ce sera "Annie You Save Me" (hymne à notre norvégienne préférée? - Margaret est à la même hauteur mais nous attendons de voir son retour). En tout cas, même si le single n'arrive pas à se hisser dans les charts anglais, le titre se fait quand même remarquer, et Graffiti6 commence tout doucement à se faire connaître.


Et nous voici maintenant avec le nouveau single, prévu pour le 20 septembre prochain, Stare Into The Sun.

Et oui, deux ans après l'exploitation du titre dans la pub, le titre un rien remanié sera le single qui fera la promotion de l'album, Colours qui sortira le 4 octobre prochain. A noter que toutes les pochettes sont crées par Jimi Crayon, qui est un peu le 3ème membre du groupe.

Nous n'avons pas encore d'infos concernant l'album, mais voici la vidéo de Stare Into The Sun, un titre vraiment sympa, qui nous l'espérons saura trouver sa place dans les charts anglais.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire