28/11/2010

Coup coeur de la semaine : Are You One de The Chanteuse And The Crippled Claw

Alors que la neige s'abat à présent sur une bonne partie de la France (même le sud, c'est pour dire), rien ne vaut une bonne musique pour vous faire oublier l'arrivée précoce de l'hiver. Pour cela, nous avons choisi le titre d'un nouveau groupe, The Chanteuse And The Crippled Claw. Ce duo britannique qui décrit son projet comme "eccentronic pop" est la rencontre entre Candie Payne et Adrian Flanagan qui incarne respectivement la chanteuse et le crippled claw. Il faut savoir que les deux ne sont pas novices en musique. Loin de là même.


Notre coup de cœur s'est immédiatement porté sur le tout premier single du duo, à savoir, "Are You One". Oui, car on aime dans ce titre pop (dont le sens nous échappe) cet écho psychédélique émanant des années 60 subtilement associé à des vieux synthétiseurs. Cela donne un charme surannée à la chanson. D'ailleurs, la voix sensuelle de Candie est la pièce maîtresse de ce titre car, en répétant "Are you one of us?" ,  elle séduit, elle nous séduit, contrebalançant ainsi l'ambiance quelque peu glauque mise en place les instruments d'Adrian.
La vidéo qui accompagne "Are You One" est un peu étrange. En effet, le duo s'expérimente à la magie (noire même) : Candie se métamorphose même en une charmante sorcière parcourant des espaces boisées à cheval mais le plus surréaliste est la rencontre entre le lapin et Adrian, le tout sur une ambiance envoutante. C'est de la magie après tout.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire