07/11/2010

Dans le monde d'une diva : Katja Von Kassel

Katja von Kassel, c'est avant tout une voix, une présence, un univers. Car Katja von Kassel (originaire d'Allemagne comme vous vous en serez doutez mais qui vit à Londres) a réussi le pari d'allier le glamour, l'atmosphère des années 30 à la musique électronique contemporaine (synthpop / electropop principalement). Plus qu'une posture, Katja incarne véritablement une diva électronique, une Marlene Dietrich moderne : cette chanteuse de ce que l'on peut appeler cabaret électronique joue astucieusement de sa voix et des instruments pour créer un univers sensuel, dramatique et particulièrement envoûtant.

Concrètement, cela passe par un chant tant en anglais qu'en allemand sur des mélodies qui mêlent autant les conventionnels synthétiseurs que des instruments plutôt inattendus comme le piano. Ces ingrédients réunis sont ce qui font le charme, l'élégance des productions de Katja von Kassel comme en témoigne son titre "Lies" sur un petit air de tango.


Ce qui est bien, c'est que le tout ne fait pas brouillon si bien que Katja peut raconter pleinement son histoire à travers une voix mélodieuse. D'ailleurs, vous pouvez le constater par vous-mêmes avec des chansons comme "Lili Marlene", clin d'oeil à la diva la plus emblématique ou bien "Riding The Horses" que vous pourvez écouter sur sa page myspace. Malheureusement, aucun album n'est disponible pour l'instant.

Katja von Kassel : Myspace | Facebook | Site Officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire