18/11/2010

September | Resuscitate Me

Nous sommes le 19 novembre, et comme prévu à cette date, le nouveau et très attendu single de September (aka Petra Marklund) sort en Scandinavie...

Un titre qui passe énormément sur les radios suédoises (et aussi un peu partout en Scandinavie), et qui reste toujours dans la continuité de ce que Petra nous a offert depuis ses débuts qui remontent à l'été 2003.
Sauf une chose différente pour ce nouveau single de September, c'est qu'il produit par quelqu'un d'autre que par la fameuse VdB team (les frères Jonas et Niklas Von der Burg ainsi que Anoo Bhagavan). En effet, c'est Cutfather, célèbre producteur danois qui cette année a encore produit un nombre de bons titres notamment sur le dernier Kylie. D'autres artistes comme Jordin Sparks, Pixie Lott ou encore les Monrose (si, si, This Is Me, c'est encore de lui...)!
Niveau production donc, le single sonne vraiment bien même s'il ressemble très fort à Kylie, mais ce n'est pas vraiment un défaut en soi.

Ce nouveau titre s'accompagne donc d'une vidéo. Clip qui a été dévoilé ce matin même via le site officiel, il nous montre une Petra aux cheveux courts, et ca lui va bien (en même temps, qu'est-ce qui ne lui va pas?). Le thème du titre est bien sûr abordé, c'est à dire que nous la voyons sur un lit d'hôpital en train d'être réanimée après un accident de voiture...
Ca se laisse agréablement regarder, et il faut bien reconnaître que ce clip est certainement celui depuis le début de sa carrière qui est le plus abouti.


Pour ce qui est de l'album, Love CPR, pas encore de date précise. Certains sites l'annonce pour les derniers jours de décembre, et d'autres en février prochain...

Et puis September est vraiment sur tous les fronts en Suède en ce moment car elle est #1 sur I-tunes avec un titre qu'elle a repris dans l'émission TV qu'elle participe, Så mycket bättre, qui réuni dans une maison chaque semaine 6 artistes qui mettent à l'honneur le répertoire d'un des leurs en reprenant ses plus gros succès.Il y a 2 semaines, c'était au tour du rappeur Petter d'être mis à l'honneur et September a repris à sa sauce son titre Mikrofonkåt. Le résultat ne s'est pas fait attendre, les vues sur youtube se sont enchainées (750 000 à ce jour) et donc, la version studio a été mise en vente sur Itunes avec le très bon résultat qu'on connaît.
Je vous laisse donc écouter ce titre qui, même s'il est en suédois, est vraiment très très bon!


Merci à Damian de Swedish Stereo pour la vidéo :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire