08/12/2010

Glasnost versus KATB


Même si les chansons de Noël sont agréables pour s'imprégner de l'ambiance si particulière de cette période, il est quand même bien parfois de s'extirper de cette torpeur hivernale. Par chance, le groupe texan Glasnost vous a concocté, à sa manière, des titres capables de réveiller n'importe quelle foule atone sur la piste de danse.

"Young Ones" n'est pas vraiment un titre de Glasnost mais plutôt celui de leurs collègues, le duo Kids At The Bar. En effet, "Young Ones" est issu d'Exile, le dernier EP de Kids At The Bar. Il s'agit en fait d'une collaboration entre les deux formations : Brandon, l'un des membres de Glasnost, a écrit les paroles et a posé sa voix alors que le duo s'est occupé de la production. Et le résultat est plutôt réussi : vous pourrez vous déchaîner sur un rythme électrique et une guitare survoltée tout en vous épuisant la longue. A faire en fin de soirée en somme.

Kids At The Bar feat. Glasnost - Young Ones


A noter que ce n'est pas la première fois que ces deux groupes collaborent : "Static", un titre de l'EP Great Divide de Glasnost, a eu l'honneur d'être remixé par le duo (vous pouvez d'ailleurs l'écouter ici).
Puisque ce titre  n'est malheureusement pas disponible en téléchargement gratuit (mais vous pouvez vous procurer l'EP Exile qui vaut le détour ceci dit), je vous propose en lot de consolation un titre de Metric que les texans ont transformé, comme à leur habitude, en une version plus électronique et plus rythmé.

Metric - Gold Guns Girls (Glasnost Remix)


Et bonne nouvelle, le groupe vient d'annoncer la sortie prochaine d'un nouveau single intitulé "Corridor" : on sait déjà que Kids At The Bar, Nightwaves et Midnight Conspiracy vont délivrer leur propre version de ce morceau. L'album devrait donc paraître d'ici peu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire