26/02/2011

L'année 2038 selon Boeoes Kaelstigen

Nathorst-Böös et Tor Rauden Källstigen n'ont pas des nom faciles à retenir et à prononcer. De même pour Boeoes Kaelstigen, le duo qu'ils forment mais il n'en va pas de même pour leur musique. Basés en Suède, les deux aiment tout ce qui est minimal, techno et futuriste.
C'est en tout cas ce que l'on remarque dans les 2 EP et l'album, Tanum Teleport (qui a été nominé aux Grammis 2011 dans la catégorie Urban / Dance...) qu'ils ont sorti. Le thème de ce dernier est d'ailleurs assez explicite : il nous immerge en 2038, année du tristement probable célèbre bug informatique. On s'en doute bien, le monde est plongé dans le désarroi et Tanum Teleport capture assez bien cet état par la froideur et l'élégance des mélodies: comparé aux précédents EP, cet album offre quelques pistes où une voix humaine essaie tant bien que mal de nous sortir de leur musique oppressante et obsédante.
Sur "Desolate View" par exemple, Stefan Storm, un des membres de Sound Of Arrows, nous plonge dans un univers menaçant paradoxalement déshumanisé alors que "Kantillo" est un morceau instrumental un peu plus rythmé qui progresse petit à petit vers un état alarmant pour s'arrêter subitement. Vous pouvez par ailleurs écouter en entier l'album sur le page Soundcloud du duo

Boeoes Kaelstigen feat. Stefan Storm - Desolate View


Boeoes Kaelstigen - Kantillo


Boeoes Kaelstigen fait aussi (plein) des remixes pour Familjen et Firefok Ak entre autres. Voici donc un remix du dernier single "Boom Boom Boom", le dernier single de Firefox Ak.

Firefox Ak - Boom Boom Boom (Boeoes Kaelstigen Remix)



Boeoes Kaelstigen : Site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire