16/02/2011

Little Majorette en vitrine!

Parlons aujourd'hui d'un trio dont nous aurions du vous parler plus tôt, mais il n'est pas trop tard pour vous les présenter, Little Majorette!


Ce groupe anglo-suédois, est composé de Zoe Durrant et Petter Winnberg (qui forment un couple à la ville) ainsi que Nils Törnqvist.
Chaque membre avait déjà un passé musical avant la création du groupe. Zoe encore à Londres à l'époque, a fait quelques titres trip-hop. Petter et Nils quant à eux, ont collaboré avec l'excellent groupe Miike Snow. Petter a bossé également avec un autre très bon groupe, les Fibes! Oh, Fibes et Nils pour Lykke Li!

Les 3 se mettent d'accord pour former le groupe Little Majorette lors d'une session d'enregistrement, et composent très vite de nombreux titres. Un EP, Bite The Bullet, signé chez Universal sort en avril 2010.


Cet EP, comprenant 5 pistes, est déjà une belle entrée en matière pour le groupe. D'ailleurs, ils font en été 2010 la première partie de Miike Snow lors de leurs concerts.
Des titres essentiellement electro-indie sur cet EP, dont les très réussis Bite The Bullet et London (remixé par les Amplifetes), qui fait penser un peu à LDN/Alfie de Lily Allen. Les autres titres, bons également, sont plus aériens, à l'image de ce que fait justement le groupe Miike Snow.

Ce qui nous amène maintenant à parler de leur tout nouveau single, Overflow, annonciateur d'un premier album qui sortira le 20 avril prochain, Rifle Heart.

Un premier extrait qui met de bonne humeur, avec une mélodie qui nous fait penser aux titres pop du dernier Lily Allen (22, Fuck You). Mais sur Overflow, la mélodie se fait plus classe, plus indie sans doute.
Un titre qui vous vous en doutez nous plait énormément et qui nous rappelle que le printemps n'est plus très loin à présent.
Le clip, qui vient tout juste d'arriver, est assez sympathique. Le groupe se plaît à jouer dans une vitrine qui les change en mannequins. Pas trop original, mais c'est esthétique et ça rend bien avec le titre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire