07/03/2011

Blouse : Into Black et plus


Captured Tracks est un de ces petits labels, ma foi, bien sympathique qui regroupe quand même des groupes tout aussi sympathique comme par exemple, Soft Moon, Cosmetics (qui revient bientôt, ne vous en faites pas) ou encore Blouse.

D'ailleurs, ce trio originaire de Portland (composé de Charlie Hinton,Patrick Adam et Jacob Portrait) va sortir son premier single vinyle sur ce label. Et pour se lancer, Blouse a choisi "Into Black" : vraiment, on peut se laisser séduire par ce moment qui éveille en nous de doux souvenirs. Ce mélange de guitare légèrement assourdissant, d'un synthétiseur tournoyant et d'une voix aérienne et détachée mais vraiment séductrice rassemble en effet tous les ingrédients capables de mener dans un état d'ivresse. A écouter encore et encore!
La vidéo qui accompagne "Into The Black" utilise en fait des extraits du film Les Amants du Pont-Neuf : l'ivresse est, comme il se doit, au rendez-vous, les feux d'artifices ne faisant pas ici de la figuration.


"Firestarter", la (véritable) face B de ce single, nous laisse aussi rêveur, mais là, tout se veut plus vague et en même temps plus vif, plus charmant surtout et on n'a pas l'impression que Blouse utilise des artifices. Il est donc à mettre sur le même pied d'égalité que "Into Black"qui vous pourrez bientôt vous procurer sur le site du label.

Blouse - Firestarter


Aucun commentaire:

Publier un commentaire