04/03/2011

Madison | The Noise Some People Make

Cette charmante jeune femme sera-t-elle celle qui fera trembler la planète pop? Certainement pas mais Madison va contribuer à l'embellir. S'intéressant auparavant à la neuroscience, la jeune femme fait le grand saut en posant un pied dans la pop et se lance dans un pari audacieux : elle fonde son propre label et propose toute une série d'EP (quatre en tout) dont le premier, The Noise Some People Make, vient de paraitre.

01. #1
02. Lights Low
03. Superwoman
04. Hot Hot Love

Fête, fête, fête! C'est ce que va décliner Madison à travers cet EP. Et elle n'y va pas par quatre chemins : elle annonce d'emblée avec "#1" sa volonté d'électriser l'atmosphère par un son pop rock festif pour nous en mettre plein la vue. C'est aussi l'effervescence sur "Lights Low" qui l'exemple parfait de ce que propose Madison : avec l'alternance de moments bouillonnants et d'autres sur lesquels Madison parle plus qu'elle ne chante, on ne sait plus où donner de la tête à la fin, à la limite du vertige. Et tout cela avec une étrange facilité pour une débutante. C'est vif, pétillant, de la vitalité mise en musique. Avec les deux autres titres, Madison fléchit un peu mais c'est sans conséquence : il n'y a par exemple aucune prise de risque sur "Superwoman". Ce titre donne une impression de ne pas avoir été fini. Madison réussit quand même à nous faire oublier cette déconvenue grâce à un son addictif à souhait : le fait de répéter à l'envi "I'm a Superwoman, feeling super free" et sa voix douce (qui ressemble parfois à s'y méprendre à celle d'Annie) séduisent à la longue. Sur "Hot Hot Love", on retrouve cette tendance à user de ce phrasé particulier et malgré les clichés dans les paroles (où elle épelle d'ailleurs H.O.T.L.O.V.E dans le refrain), l'ensemble se tient étonnamment bien pour le dynamisme qu'insuffle ce titre. C'est convenu mais compréhensible car la spontanéité est de mise.

Musicalement, Madison s'aventure dans un mélange de pop dansante à tendance indie. The Noise Some People Make est relativement honnête, Madison allant directement droit au but. Il lui reste donc à confirmer cet essai mais nous sommes sûrs qu'elle se fera une place d'ici peu.

Madison - #1


Madison - Lights Low


Madison - #1 (RAC Remix)


Madison : Site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire