19/05/2011

Coup de coeur : Can You Stop Me? de Marsheaux

Résumons un peu : officiellement, pour le mois de mai, nous avons le retour attendu de Frost, Rupesh Cartel, Tiger Baby et The Girl And The Robot. Il y a aussi l'apparition programmée d'AlunaGeorge, Joypopp et Sounds Of Nonno. Puis Ladytron est venu un peu troublé cet emploi du temps bien rôdé en glissant furtivement "White Elephant" en plein milieu. Mais s'était sans compter sur Marsheaux qui vient de dévoiler un nouveau titre, "Can You Stop Me?".

Encore traumatisés par le destin tragique de "So Far" (un rien nous émeut), nous ne nous attendions pas à un nouveau titre de sitôt. Et pourtant, "Can You Stop Me?" est bien là. Autant le dire tout de suite, c'est une véritable surprise que nous offrent Marianthi et Sophie. Sur des sonorités tribales mais toujours avec leur attirail synthétique, elles nous font quitter la Grèce pour se rapprocher des contrées un peu sauvages : on imagine d'ailleurs ce titre synthpop servant à un rituel dans lequel les prêtresses seraient Sophie et Marianthi, les incantations étant récitées par des voix défiant l'auditoire. C'est envoutant et vous serez obligés de croire ce que dit le duo. Tout bonnement excellent!

Marsheaux - Can You Stop Me?


Vous pouvez aussi regarder la vidéo que Nikonn  a confectionnée pour ce titre.

Pour couronner le tout, notre vœu a été exaucé! "So Far" ou plutôt ses remixes vont finalement sortir en juin avec "Can You Stop Me?"! Si elles continuent sur cette lancée, nous sommes pratiquement sûrs que leur quatrième album sera tout bonnement excellent!

Marsheaux : Site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire