03/05/2011

Coup de coeur : The Crush de Sounds Of Nonno

Notre coup de cœur d’aujourd’hui n'est pas seulement un titre mais un EP de Sounds Of Nonno, un groupe ou plutôt une bande d'amis de Stockholm qui ont la même passion pour la musique électronique. Mais c'est tout ce que l'on sait. Signé chez Jämmerdosa, label suédois, Sounds Of Nonno vient de sortir un EP de 4 titres intitulé The Crush. Pour les parties vocales, il a fait appel à Jenny Wahlström, Terese Fredenwall et Fredric Johansson qui ont des voix aussi particulières qu'agréables, se fondant merveilleusement bien au milieu de samples et synthétiseurs ce qui est idéal pour se laisser aller. Car c'est en partie de ça qu'il s'agit : cet EP est en fait ce qu'il nous manquait à nos soirées.

Faussement tranquille et pop, le titre "The Crush" est la bizarrerie de cet EP : il joue sur la superposition de palpitation et d'un son vintage façon 8-bit qui menacent une voix féminine quasi fragile. Mais c'est pour mieux nous préparer à la dernière minute du titre où cela secoue dans tous les sens. Le collectif est plus direct sur "No Escape" et affiche clairement son intention : taillé pour les clubs, "No Escape" nous emprisonne dans un flot continu rythmé où une voix masculine offre une dimension parfois irréelle. Cette voix justement est le seul fil conducteur car ce titre évolue si vite entre moment éthéré et passage vigoureux. "Friends" se veut calme, plus posé à travers le dialogue de deux voix altérées mais il n'est pas si mou et inoffensif qu'il n'y paraît : derrière cet habit indie se cache bien une offrande électronique. L'EP se termine sur "Into The Floor" qui reprend un peu les éléments précédents : un mur de sons s'écrase contre une sirène et une voix (qui rappelle Björk) qui ne s'éteingnent jamais. Un peu violent dans la forme mais cela fonctionne. On voit donc bien à travers ces 4 titres ce que définit le "arena-electro" dont parle Sounds Of Nonno : des sonorités clubs se marient remarquablement bien à des errements électroniques mélodieux.

Et bien voilà, c'est déjà fini mais voici pour vous la vidéo de "Friends" :


Bon aller, je vous laisse en écoute un autre morceau de cet EP que vous pouvez même télécharger librement sur ce lien. Le reste de l'EP peut être écouté ici :

Sounds Of Nonno - No Escape


Sounds Of Nonno : Site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire