02/05/2011

Frost parade

Autant on a beaucoup apprécié "The Magician", autant en écoutant pour la première fois "Parade", ce fut le choc. Qui aurait pu s'attendre à un tel déferlement de couleurs et de gaieté pour le nouveau titre de Frost? On s'en doutait un peu puisque "Parade" sort le 17 mai, soit le jour de la fête norvégienne, jour où normalement les festivités dominent. Mais quand même!
Ce titre pop aux accents électroniques est brillamment mené par la voix d'Aggie et les instruments de Per : les couplets sont légèrement moroses pour mieux savourer les refrains un peu rétro qui respirent la joie de vivre. C'est d'ailleurs le point fort du titre : une frénésie libératrice grâce à une mélodie foisonnante (sans en faire trop, sinon cela ne serait pas du jeu) électrise l'atmosphère et s'empare littéralement de votre corps si bien que  vous vous surprendrez même à sautiller.

Réalisée cet hiver à Tromsø, la vidéo reprend parfaitement cet état d'esprit : riches en couleurs, les scènes de cirque entrecoupées de différents phénomènes de flottement combattront votre dépression au cas où le titre ne l'aurait pas déjà fait et vous permettra de vous évader dans un monde fantastique. Bref, elle ne déçoit pas :


Encore une chose concernant la vidéo : Karoline Garfjell aurait pu être embauchée pour au moins donner un signe de vie car on commence à s'inquiéter (nous ne sommes pas fous, Aggie Peterson a écrit "Tokyo Night" pour Karoline).
Ce titre sera accompagné de deux remixes lors de sa sortie : un de Jori Hulkkonen et un autre de Biosphere. On attend maintenant la sortie de "Parade" et surtout celle de l'album.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire