27/05/2011

The Girl And The Robot s'en prend à Borderline

On continue sur notre lancée en ce mois de mai puisque c'est au tour de The Girl And The Robot de présenter son nouveau titre ou plutôt le double single "Borderline" / "Silence". N'ayez crainte, Plastique et Deadbeat n'ont pas renié l'ambiance darkwave / synthpop qui rendait leur premier album Beauty Of Decay vraiment intéressant, ou comment faire passer des émotions avec des mélodies électroniques froides et calculées.

A travers des basses omniprésentes et d'inhabituelle passage de guitares, "Borderline" a quelque chose de terrifiant mais surtout de hypnotisant : ce n'est pas tant le fait que Plastique chante en suédois qui intéresse mais plutôt cette oppression animée par les vibrations vocales et instrumentales. Il faut dire que Plastique n'est pas du tout absorbé par les basses malgré les apparences. La vidéo reprend d'ailleurs cette idée d'enfermement :


Cet EP (disponible ici) est accompagné de remixes (notamment une nouvelle version de "Another Love") et précède la sortie du second album du duo : Acardiac est prévu pour le mois d'août.

The Girl And The Robot : Site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire