28/05/2011

New Look se paie une Ballade

A moins que Parallels ne réitère son exploit de l'année dernière, il est fort à parier que New Look leur succède pour le titre de meilleur album de l'année. Bon, il faudra que cela suive derrière mais en découvrant "The Ballad", on se dit que cela serait regrettable si cela ne se produisait pas.

En fait, New Look ou l'union musicale entre Sarah Ruba et Adam Pavao (eux aussi originaires du Canada) n'est pas un nouveau venu : le duo a déjà sorti en 2008 un EP, How' My Hair?. Depuis, il a signé chez !K7 et s'apprête à sortir, le 27 juin prochain, ce fameux titre. Comme l'indique le titre, c'est un morceau au tempo lent et pourtant, il impressionne : on ne sait pas si c'est l'irruption de la morosité des synthétiseurs, l’ondulation du rythme ou tout simplement la voix de Sarah qui captivent nos esprits, donnant ainsi une autre dimension aux paroles mais cet arrangement minimaliste nous fait voir des hallucinations en apesanteur. Quant à la vidéo, elle est totalement imprégnée de la musique et tout aussi sublime :


La version originale fait un peu plus de 6 minutes : elle vaut vraiment le coup de s'y attarder pour vraiment prendre le temps de se laisser envelopper.

New Look - The Ballad


New Look : Site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire