01/05/2011

Quelques variations sur la Finlande

Décidément, les Finlandais sont vraiment bizarres : on peut leur reprocher le fait qu'ils viennent juste reconnaître Laura Närhi à sa juste valeur en tant qu'artiste solo. Mais pire encore : c'est officiel, "Duran Duran" est un flop, tout comme "Nettin" l'a été. Je sais, c'est dur à l'admettre mais c'est un fait. La raison est pourtant simple : ces deux titres ont été éclipsés respectivement par "Missä Muruseni On" et "En Haluu Kuolla Tänä Yönä" alors que ces derniers étaient encore au sommet. Ce n'est pas comme si Jenni n'avait pas fait de promotion pour ces deux titres :


Alors, on se console comme on peut. On se dit que le succès de Lauri (chanteur du groupe The Rasmus qui s'engage sur le chemin de la carrière solo) avec "Heavy" compense un peu. Passer du rock à ce genre de synthpop n'est pas à la portée de tout le monde. Belle reconversion en tout cas! La vidéo est étrange et belle à la fois où un inventeur fou s'adonne à son occupation favorite, aidé par une créature insolite :


On aura très certainement l'occasion de vous reparler de Lauri prochainement (quelques titres de New World, son album, valent le détour).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire