02/06/2011

Chanson du matin : Components de F.A.C.E


Mine de rien, bien que situé à l'extrême nord de la Norvège, Tromsø est une ville vivante sur le plan musical : on peut mentionner pêle-mêle Lene Marlin, Frost, Röyksopp, Anneli Drecker comme musiciens résidant dans cette ville. A présent, on peut aussi citer F.A.C.E. (aucune signification sous-jacente trouvée à ce jour). Ce trio, composé de Per Fox, Paulo Velasquez et Øivind Sjøvoll, fait de la pop à fort caractère électronique (de l'electropop donc) ce qui semble d'ailleurs être une spécialité dans cette localité.

F.A.C.E. vient tout juste de sortir son premier album intitulé Triplets : nous ne l'avons pas encore écouté en entier mais les extraits laissent présager qu'il sera tout simplement énorme (espérons qu'ils ne nous induisent pas en erreur). D'ailleurs, Aggie Perteson du duo Frost a usé de sa voix sur le titre "Triplets". Comme on n'a pas beaucoup de titres à se mettre sous l'oreille, nous avons jeté note dévolu sur "Components" : c'est en fait le premier single, extrait de l'album, paru il y a un an. Il a tout pour avoir un succès (au moins à la radio et dans les boîtes avec ses remixes) : la mélodie sur une des voix légèrement altérées, est tant bien que mal canalisée par les sytnhétiseurs, la progression alterne entre dynamisme et moment en suspension. En tout cas, c'est du solide. On a vraiment envie de jouer et d'écouter ce titre jusqu’à épuisement...

Par son étrangeté, la vidéo vaut la peine d'être regardée : à près tout, ce n'est pas tous les jours que que l'on peut provoquer volontairement les éléments.


On reparlera certainement de ce groupe très prochainement (du moins, avant la rentrée prochaine).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire