04/06/2011

Coup de coeur : Electric Mistress de Lydmor

Lydmor, ou encore Jenny Rossander, est une nouvelle venue sur la scène musicale au Danemark (comprendre chanteuse - compositrice), enfin pas tellement puisque cela fait des mois que son premier titre, "Electric Mistress", est joué sur les radios danoises (la très populaire P3 et P6) mais ce n'est que maintenant que le titre sort.

Au même titre que Fallulah et Oh Land, Lydmor distille son mélange de pop un peu folk sur fond de sonorités électroniques et offre "Electric Mistress". Elle-même déclare qu'elle est une " jeune chanteuse - compositrice solo danoise post-féministe de musique électronique à tendance chillout" (ou quelque chose comme ça) mais certaines parties restent à confirmer. Ce morceau est aussi lumineux qu'intrigant par sa légèreté apparente et nous ouvre l'univers musical de Lydmor : la mélodie diffuse un sentiment de plaisir malsain à écouter le refrain car on peut penser que tromper avec une machine serait moins grave qu'avec un humain.

La vidéo a été tournée en un jour et, sincèrement, la chanson brille encore plus en la regardant :


(Nous vous rappelons que la publicité pour la tabac est interdite en France)
Nous espérons que ce titre aura son succès dans les charts danois pour commencer. Il se murmure aussi que l'album dont est extrait "Electric Mistress" s'intitulerait Mother Love et qu'il sortirait très prochainement.

Lydmor : Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire