11/06/2011

Passons la soirée avec Silver Swans

Certains prennent un nom à consonance japonaise, d'autres s'inspirent des comics en empruntant le nom d'un personnage. Mais ce n'est pas ça qui doit vous  forger un avis définitif sur Silver Swans avant même d'avoir écouté ce que ce duo propose. Formé de Ann Yu et Jon Waters et basé à San Fransisco, Silver Swans procure principalement de la pop douce et rêveuse sous forme d'infusion électronique.

C'est en tout cas ce dont regorge leur dernier EP, Secrets (en écoute intégrale ici) : cela va peut-être tuer votre soirée endiablée mais tout n'est pas que fête mais plutôt repos avec les 5 titres sur lesquels le charme de la voix d'Ann agit sincèrement et sur lesquels Jon travaille une mélodie voilée mais pas forcément nostalgique. Le titre "Secret" est emblématique de la "dreampop" cet EP : Ann entame son chant apaisant, caressant au passage nos oreilles, sur une montée progressive des synthétiseurs brumeux de Jon. Cela en deviendrait presque une berceuse si on ne s'attardait pas sur ce que nous susurre Ann mais ce titre convient parfaitement avant d'aller rejoindre les bras de Morphée : cette opération de séduction mise en musique a pleinement fonctionné.

Silver Swans - Secrets


Ce n'est pas encore l'hiver (l'été n'a même pas encore pointé le bon de ses rayons) et pourtant "Holidays" (qui n'appartient pas à l'EP) nous y plonge instantanément : c'est certainement le tintement des clochettes qui rend cet effet. Mais atteindre le sentiment de plénitude rien qu'en écoutant un morceau, cela ne se refuse pas.

Silver Swans - Holidays


Ce titre peut être télécharger librement ici. On espère qu'un album arrivera très bientôt, si possible au début de l’automne.

Silver Swans : Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire