05/06/2011

TSOMM et ses questions sur la mort

Si vous prévoyez de mourir ce soir et que vous venez de vous réveiller, vous devez auparavant écouter "Because If I Die", le nouveau titre des Scientists Of Modern Music : non seulement vous auriez pu écouter un bon titre mais encore vous pu vous. Plus sérieusement, en écoutant ce morceau, on reconnaît tout de suite que Cal Young et Simon McIntosh viennent tout droit d'Australie (Tasmanie), pays accueillant quelques groupes electropop fabuleux.

Pour en revenir à "Because If I Die", c'est de l'electropop qui respire un d'air d'indie : heureusement qu'ils l'ont fragmenté par des couplets plus calmes (encore que la guitare fait de l'effet), sinon nous n'aurions pas tenu. Le refrain est au contraire explosif avec un son sa baladant entre le futuriste et le cosmique, bien lourd et parfaitement calibrer pour mener son affaire sur la piste.

On peut résumer la vidéo qui suit comme Cal ou fantôme malgré lui :


Ce titre est extrait de leur première album, A Personal Universe, qui va paraître prochainement : on souhaite juste qu'il n'abuse pas des vocodeurs comme sur leur précédent EP.

The Scientists Of Modern Music : Site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire