22/06/2011

Syvia aime Unloveable

Il y a très longtemps, nous avions parlé de "Never See", un titre fabriqué de toute pièce au-dessus du cercle polaire : depuis ce moment, The Clean Shaven Grins semble avoir disparu mais Syvia est toujours là : ce duo est le fruit de la collaboration entre Ruthy (Mirsky), compositrice et chanteuse, originaire en partie de Norvège, et Simone (Ghetti), multi-instrumentaliste et producteur. On n'a jamais trop entendu parlé d'eux à part sur le vitaminé "Fighter" et "Never See". Cependant, cela change aujourd'hui puisque Syvia a sorti un EP vraiment  prometteur pour la suite, Unloveable.

C'est simple, à travers ces 6 titres, le duo nous fait part de son expérience : la rencontre entre les balbutiements d'une musique électronique bien scandinave et l'essence de le musique indie-pop. Bien que racontant les banalités de la vie quotidienne, les titres déploient, sous leur mélodie dépouillée de tout battement superflu,  des ambiances familières et en même temps étrangères. C'est là que l'EP est une réussite : il nous enferme dans une bulle sans que l'on s'en rende forcément compte. Il n'y a qu'à écouter le titre "Unloveable" pour s'en convaincre :


Un autre grand moment de cet EP (en écoute sur le site officiel de Syvia) est sans conteste "Hideout" (malgré l'omniprésence de la guitare) que je vous laisse découvrir :

Syvia - Hideout


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire