11/07/2011

Coup de coeur : Love, French, Better de Gold Zebra

Nous découvrons toujours des choses fascinantes, quelque soit l'endroit où l'on se trouve. Par exemple, un matelot (vraisemblablement norvégien) tout juste sorti de l'adolescence m'a fait part, entre autres, du coup de cœur de ce soir : Gold Zebra. Au début, je lui ai demandé s'il ne s'était pas trompé d'animal, mais en fait non.

Gold Zebra est un duo canadien (de Montréal) chez Visage Musique où Julie au chant et JP au synthétiseur se font les chantres du disco noir : il faut comprendre par là un mélange d'(italo)-disco et de synthpop minimaliste. Après un premier EP (en écoute intégrale et plus ici) qui jetait les bases de ce formidable mélange, Gold Zebra vient d'offrir leur dernier titre, "Love, French, Better", qui va apparaître bientôt sur une compilation de Visage Musique. "Love, French, Better" n'est pas autant dans la démonstration que les titres du même genre que nous vous partageons habituellement mais c'est tout aussi réussi : sur fond de rythme lent et d'une petite basse bruissant continuellement parmi d'autres éléments songeurs et froids, c'est pendant presque 7 minutes que nous écoutons la voix séduisante de Julie (qui chante d'ailleurs d'abord en français puis en anglais, cela doit être pour ça). Savoureux.

Gold Zebra - Love, French, Better


Ce titre est en plus mis à votre disposition gratuitement sur la page Bandcamp du duo pour acclimater vos oreilles encore et encore

Gold Zebra : Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire