17/07/2011

Remixes à la pelle #4


Il est de retour, c'est le quatrième volet des quelques remixes qui passent sous la main.

On commence avec un remix de "Living In My House", titre de Junica en compagnie de Ladyhawke. Bon, cette dernière répète en boucle la même chose en fond sonore mais cela passe après le dynamisme de remix qui fait oublier l'approche nostalgique de la version originale.

Junica feat. Ladyhawke- Living In My House (James Figurine Remix)


Le dernier titre de Marsheaux, "Can You Stop Me", a attiré l’attention de Cicada : l’agressivité de la mélodie a été domptée mais il n'y a plus forcément d'opposition entre celle-ci et la voix. Voici un extrait de ce remix :

Marsheaux - Can You Stop Me (Cicada Remix)


Cette fois, c'est Marsheaux qui s'approprie le morceau d'un autre. Et pas n'importe qui (ni n'importe quoi) : "Jackie Jackie (Spend This Winter With Me)" de la princesse scandinave Sally Shapiro. Au revoir italo, bonjour retro-electro : ce changement a fait perdre un peu de charme mais pas l'essence du titre.

Sally Shapiro - Jackie Jackie (Marsheaux Remix)


On retrouve encore Sally Shapiro : on vous avait dit qu'"Alice" était le prochain extrait de Casablanca Nights, c'est maintenant effectivement le cas. Il va même sortir en vinyle. Pour l'agrémenter, des remixes vont faire leur possible pour être à la hauteur comme cet Energy Mix qui, décidément, renforce l'alchimie entre Fred Ventura et Sally Shapiro sur des effets légèrement surannés et totalement enchanteurs.


Johan Agebjörn feat. Fred Ventura et Sally Shapiro - Alice (Energy Mix)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire