08/07/2011

Social Ambitions prend les commandes


Une surprise vous attend pour le 1er août. A cette date, vous aurez déjà très probablement Color The Trees, tout fraichement sorti (enfin, on l'espère). Mais aussi, le nouveau (double) single de Social Ambitions sortira ce jour : il comportera les titre "Commandments" et "Paris". Comme toujours, la pochette est l’œuvre de Thomas Berger.

2 titres, 2 approches différentes choisies par le duo. "Commandments" est une chanson pop entraînante aux sonorités électroniques qui n'a pour nous qu'un seul but avoué : chauffer la piste grâce à des effets condensés  une ligne de basse percutante et un refrain tout aussi accrocheur même si le tout sonne par moment un peu surproduit. Quant à "Paris", c'est vraiment notre coup de cœur : il n'est question ni de pop, ni même de refrain dans ce titre, seulement une ambiance crépusculaire. Des voix vocodorisées ponctuées d'une voix féminine (chantant vraisemblablement en français des paroles comme : "près du Faubourg Saint-Germain") sont littéralement dominées par les boîtes à rythmes syncopées, bien apprivoisées sur lesquelles planent tout au long  l'ombre des boucles d'un synthétiseur. Vous pourrez très bientôt écouter ces titres.

Ces 2 aspects de la musique de Social Ambitions ne se trouvaient pas dans leur premier album, Almost Gone, mais cela n'annonce que du bon pour la suite.

Social Ambitions - Commandments


Social Ambitions : Site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire