29/07/2011

Will Young | Jealousy

Il y a 10 ans de cela, le jeune Will Young gagnait la version anglaise de Pop Idol. Depuis, il poursuit une carrière plus qu'honorable, avec à son actif 4 albums et un best-of, classés tous top 10 au Royaume-Uni.



Il revient à la fin de cet été avec un nouvel album, et un nouveau son. En effet, suite à sa collaboration sur le single de Groove Armada (voir ici), Will a décidé de se lancer à son tour dans l'album dance-pop-électro. Mais attention, comparé à certain(e)s, il a de très bons goûts pour s'entourer!



Car l'abum, Echoes, prévu le 22 août prochain, sera produit entièrement par (le maître) Richard X! Pour ce qui est des collaborations, on retrouvera à l'écriture Fred Falke, Sound of Arrows, Groove Armada, Pascal Gabriel, Richard Stannard ou encore Kish Mauve (du moins la moitié du duo). Rien qu'avec cette liste, Will s'assure déjà de très bons atouts, dont notre envie d'écouter ça au plus vite!

Mais revenons plutôt au premier single, Jealousy. Excellent titre, qui montre certes que Will évolue vers un son plus électro-dance, mais cette transition se fait en douceur. L'album montrera sans doute plus l'étendue de ce changement.
Jealousy commence en effet assez calmement, même si on sent que dès le début l'atmosphère du titre nous transportera vers quelque chose d'enivrant.
Vous l'aurez compris, Jealousy nous plait beaucoup.

Le clip accompagnant ce titre vient d'ailleurs d'arriver. Bon, ce n'est pas le meilleur clip de Will, soyons clairs, mais il est tout de même agréable à regarder, comme lors des scènes des trapézistes. A noter que la version du titre utilisée dans le clip est un rien différente de la version single (la version album sans doute?).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire