06/08/2011

Chisu et des titres alkoviens

Pour passer le temps durant ce week-end résolument maussade, nous avons plusieurs remèdes possibles mais seulement un sous la main pour l'instant : quelques titres alkovien. Entendez par là, des titres issus d'Alkovi.

Nous vous avions dit précédemment qu'avant de décoller avec Vapaa Ja Yksin, Chisu s'était aussi illustrée avec Alkovi. De même qu'avant d'embrasser pleinement la pop, Chisu avait quelques inclinations pour des éléments moins conventionnels. Pour preuve, deux titres alkoviens : "Muut" et "Tämä Rakkaus".

"Muut" (Les autres) est peut-être une chanson d'amour mais il révèle amplement le talent de la jeune Finlandaise : la force de ce titre est l'envoûtement ambiant qui passe aussi par la voix sublime de Christel que par la froideur du fond électronique, développant par la même occasion une imagerie poétique. Elle n'est définitivement pas les autres.


"Tämä Rakkaus" (Cet amour) est d'une autre dimension que "Muut", plus magique à certains égards (surtout dans le refrain) : au détour d'une mélodie émouvante empruntant aussi bien des éléments à la traditionnelle ballade qu'à l'univers synthétique, Chisu entretient une ambiance mystérieuse, subtile. Et cela devient brillant.


Pour finir sur une bonne nouvelle, Chisu est actuellement en studio, donnant ainsi corps à son troisième album.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire