20/08/2011

Ne dites plus Micropops, mais HandS!

Même si nous n'avions jamais mentionné le groupe norvégien des Micropops, nous nous apprêtions à le faire pour en parler dans un futur numéro des cercles des groupes disparus...


Le groupe, formé en 2006 et composé de Sofie et Håkon (les 2 chanteurs et figures emblématiques du groupe) ainsi que de Bjarte, Alf et Gjerte (qui s'occupent plus de la production), proposait au début de la pop-folk-indie plutôt sympathique tel le single Moonlight.
L'album, Nintendo or Devotion (plutôt sympa comme titre), sorti en 2008, ne nous avait par contre pas autant bouleversé que ça, il s'écoute un peu de ci, de là.

C'est durant l'été 2010 que le groupe se fit vraiment remarquer, avec leur single inédit So Surreal. Abandonnant la folk de leur début, pour se plonger dans l'électropop norvégienne, le titre est produit par Thomas Eriksen (si vous suivez le blog, vous savez maintenant de qui il s'agit...).
Le titre avait tout pour séduire, mais ce sera malheureusement un coup dans l'eau, la faute sans doute à l'airplay inexistant et le peu de promo faite autour du titre. Dommage.



Mais le groupe ne se décourageait pas pour si peu, et en début d'année, nous confirmait travailler sur leur prochain album...
Seulement voilà, les mois passaient sans qu'aucunes informations sur le processus de leur second opus ne nous parviennent. Ce qui nous amenait à vous parler prochainement du groupe dans notre club des 'disparus'... Et on aurait pu en fait!

Car oui, les Micropops n'existent plus! Ou plutôt, ils ont décidé simplement de se rebaptiser sous le nouveau nom de HandS. C'est assez étrange comme changement, surtout que leur nouveau nom de scène fait assez commun, banal. Mais soit.
EDIT : Après un contact avec HandS sur twitter, ils nous ont expliqué la raison de leur nouveau nom. H (Håkon) and S (Sofie) : et oui simple et efficace! Ça rappelle du coup le nom de notre blog...


Le groupe, désormais appelé HandS, vient donc de nous dévoiler leur premier single, No Romance. Un titre qui suit la logique de So Surreal, mais en plus abouti certainement.
Ce nouveau single emprunte beaucoup son atmosphère aux sons electros glacés des années 80. L'effet est en tout cas fort réussi. Il faut dire que Thomas Eriksen est toujours aux commandes de la production.

Fort de ce retour, le groupe a même décidé de nous offrir une vidéo! Un clip assez sombre, et surtout très expérimental. Entres diverses coupures, on voit Sofie plonger plusieurs fois dans un lac, allant même presque à se noyer. La vidéo nous plait, même si nous ne savons pas trop expliquer pourquoi...


No Romance sera disponible sur iTunes (en Norvège mais nous ne savons pas si le reste de l'Europe suivra) le 26 août prochain. Un deuxième single est déjà prévu, et peut-être aurons-nous un album avant la fin de l'année, qui sait?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire