29/08/2011

Rolla Scape approche le paradis

Aujourd'hui est un bon jour pour parler de nouveau de Rolla Scape, le projet de l'artiste grec de musique électronique K.BHTA (en alphabet grec et pour faire de plus amples connaissance, c'est par ici). Il faut dire que depuis que nous avons présenté "Heaven Is Real", titre sur lequel apparaît Marsheaux, (toujours en écoute ici) ce projet a bien avancé : une nouvelle vidéo est apparue et surtout, le premier album de Rolla Scape est sortie. Celui-ci est délicieusement sucré et idyllique et se prête aisément à la saison estivale comme en témoignent les deux titres ci-dessous : "Super Car" et "Eventhia".

"Super Car" nous acclimate doucement grâce à sa lente progression électronique au charme quelque peu surannée et de guitares où dominent des tonalités enjouées et parfois planantes : la vidéo accompagnant "Super Car" vous permettra de découvrir quelques endroits de New-York principalement de nuit en voiture, à défaut d'éveiller autre chose.



"Evanthia" continue de déployer cette douceur mais cette fois, en mode répétitif : il souffle comme un air de paradis sur cette construction simple. D'ailleurs, la répétition incessante de ce fond sonore  finit par étourdir l'auditeur non averti qui croit, un instant, se retrouver sur une île déserte.

Rolla Scape - Evanthia


Rolla Scape : Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire