28/09/2011

Bunny Lake suit la lumière

Annoncé, attendu, rêvé, "Follow The Sun", le nouveau titre de Bunny Lake est enfin arrivé. L'excitation de la découverte passée, c'est un Bunny Lake nouveau qui rayonne dans de la pop électronique prête à conquérir vaillamment les radios autrichiennes et quelques clubs mais qui rayonne de façon répétitive : inlassablement, les mêmes paroles submergent les esprits de tout un chacun, entrecoupées quelques fois par des passages à l'ambiance morne :

"Why don't we run? Why don't we run from here? Why don't we follow the sun?"

Oui, après tout, pourquoi? Cependant, à force de les écouter, c'est bien plus subtil qu'un son percutant : on tombe aussi bien dans la nostalgie que dans l'euphorie, dans l'amertume que dans la joie, cet amalgame se retrouvant dans la vidéo : elle se résume à un montage où la lumière fait entrer ceux qui la côtoient dans tous les états possibles (ce que l'on peut apprécier ou pas) et il faut noter que les figurants tant recherchés et bien huilés ont fini enchevêtrés dans un sauna.


Ce morceau est extrait du quatrième album du duo, intitulé The Sound Of Sehnsucht : il succède ainsi à The Beautiful Fall qui avait fini son exploitation en apothéose avec "Army Of Lovers". Remplacez le mot Sehnsucht par son équivalent, Nostalgie, et la signification du titre ne sera plus un mystère, sauf si vous êtes déjà un germaniste convaincu. Dernière info, cet album paraîtra vraisemblablement en février / mars 2012. et des remixes de Bomb The Bass et Superpitcher.

Bunny Lake : Site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire