14/09/2011

La relève suédoise est assurée!



L'émission Idol en Suède (l'équivalent de la Nouvelle Star) fonctionne toujours aussi bien! La nouvelle saison vient d'ailleurs de débuter. Les 7 premières saisons ont permis de faire de belles découvertes, en premier lieu Tove Styrke, mais d'autres artistes ont su sortir leur épingle du jeu, et ils sont assez nombreux (Agnes, Darin, Danny Saucedo, Ola, Amanda Jenssen et bien d'autres).

Nous ne devons plus vous présenter Tove Styrke. Avec son premier album, elle a déjà réussi à faire ses preuves. Un second album est d'ailleurs prévu dans quelques mois (voir semaines) précédé par le tout nouveau single Call My Name, dont un clip serait en préparation...

Mais aujourd'hui, ce qui nous intéresse avec Tove, c'est sa collaboration avec le groupe assez récent Caotico. Ce groupe d'indie-pop, composé de trois garçons, sort son second single intitulé 'Brains Out'.



Ils ont donc invité notre belle suédoise à poser sa voix sur leur titre, qui rentre assez vite dans notre tête. Si vous aimez ce que fait Tove, vous ne pourrez qu'aimer ce nouveau titre, car il n'est vraiment pas très éloigné de ce qu'elle nous propose. Un petit côté indietronica peut-être, mais en tout cas, le titre nous plait vraiment et surtout, Tove se lâche sur le refrain ou elle scande :

"Fuck my brains out, fuck my brains out, fuck my brains out. Like you did last night!"

La vidéo est assez simple dans son ensemble, mais elle est bien réalisée, agréable et on y voit bien Tove. C'est donc tout bon. Le titre, tout comme le reste du catalogue de Tove, est disponible mondialement sur iTunes.

Parlons maintenant d'une acolyte de Tove, qui s'est faite repérée à la saison 2010 d'Idol, Linnea Henriksson. Elle a terminé comme Tove, aux portes de la finale, mais s'est vite faite signer chez un label, en l’occurrence ici, Universal.



La jeune suédoise de 24 ans s'était distinguée par un répertoire jazzy et coloré lors de ses prestations à Idol, et pour son tout premier single, on peut dire qu'elle étonne toujours, mais en bien. Linnea est à l'écriture de son premier single, aidée par Orup (très connu en Suède). Pour la production, c'est Daniel Adams-Ray qui s'en est chargé. Il a notamment produit le dernier album de Veronica Maggio (qu'on aime énormément), l'une des plus grosses ventes de cette année.

Bref, ce premier single a un charme bien suédois comme on aime. Intitulé "Väldigt kär/Obegripligt ensam", ce qui peut se traduire par "Trop cher/Désespérément seule", le titre est un mélange d'indie-pop avec des quelques sonorités electro. Parfait pour la mélancolie de l'automne qui s'annonce déjà.



La vidéo, réalisée avec les moyens du bord, est désuète, mais s'avère quand même agréable à regarder, surtout pour les paysages des côtes nordiques.
Vous pouvez également trouver le single sur iTunes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire