15/09/2011

Lise Karlsnes | Red Hot



Voici notre coup de coeur de cette semaine! En attendant d'entendre le nouveau single de Margaret Berger (qui a tourné aujourd'hui le clip de celui-ci...), voici venir une nouvelle venue dans le monde de l'électropop norvégienne!

Lise Karlsnes, n'est pas à proprement parler une nouvelle venue dans le monde musical norvégien. En fait, elle se lance maintenant dans une carrière solo.
En effet, Lise a été la chanteuse du groupe à succès Briskeby, qui au long des années 2000 (de 2000 à 2006 pour être précis) a sorti 3 albums pop-indie, tous top 10 en Norvège.

Après quelques années où Lise n'est pas restée inactive (elle a sorti 2 singles, passés inaperçus), la norvégienne se sent enfin prête à publier son premier album, Dance or Die, prévu dans quelques semaines.
Pour lancer ce beau projet, Lise s'est approprié le soin de prendre comme producteur, le désormais célèbre Thomas Eriksen (Elisabeth Carew, HandS, The Saturdays,...). Avec cette collaboration, Lise s'octroie déjà une belle direction pour cet album.

Et le premier single nous confirme déjà que l'album pourrait très bien être l'un des meilleurs de 2011...



Red Hot, nous plait donc énormément, et nous fait penser à un mélange de ce qui se fait de mieux en ce moment en électropop scandinave, un peu de Vanbot ou encore de Tove Styrke notamment.



La vidéo accompagnant le titre, reste elle simple, mais les effets sont réussis, et on sent une artiste qui croit et aime le titre qu'elle défend. Bon, il reste à Universal Norvège de mettre le titre en téléchargement mondial (tout comme pour Margaret, ce serait bien!) et nous serons comblés!

1 commentaire: