27/10/2011

Cours Lapin joue à Cache Cache

Cela va faire plus d'un an que Cours Lapin a avait annoncé une vidéo pour un de leur titre, "Cache Cache" : c'est désormais chose faite.

Ce projet, pour le moins étrange, gravite autour de quatre Danois experts en musique de film qui apportent, sur leur dernier album, un regard extérieur à la pop française. On pourrait croire les paroles de "Cache Cache" enfantines mais à écouter de plus près, ce n'est pas tellement le cas : on se situe à la croisée d'un monde poétique lumineux et mystérieux. A l'image du reste de l'album, on retrouve des trompettes, un piano : "Cache Cache" n'échappe pas à l'idée de mettre nos sens les plus basiques en éveil mais c'est aussi l'un des rares titres entraînants et à ne pas sombrer dans une ambiance déprimante sous l'aspect d'une comptine noire (certains titres comme "La Fin", parlent de la mort, il ne faut pas l'oublier).

Un jeu de cache-cache inquiétant et macabre se déroule dans la vidéo où des petites filles à la frontière de la mort viennent certainement rendre visite à leur ancienne amie qui n'a pas pris assez de soin pour les chercher et ne les a donc jamais retrouvées. Il faut dire que se terrer sous un monticule est la meilleure des cachettes.


Cours Lapin : Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire