23/10/2011

Rubika monte à l'assaut!

Rubika est un de ces groupes dont on ne sait pas vraiment le nombre exact de membre : une fois, on pense qu'ils sont deux, une autre fois, trois. Mais ce n'est pas grave car ce n'est pas ça qui va forger un avis de leur premier single, "Robots". Pour la petite histoire quand même, Rubika tient ses quartiers à Manchester et les deux en photo, Slava et Irena, sont originaires respectivement de Biélorussie et d'Ukraine. Ce dernier point est important car on le ressent à travers leur musique.

Le premier single de Rubika, "Robots" donc, est sorti le 12 septembre dernier (même si le titre est déjà disponible depuis 2009 au moins) : derrière ce morceau pop électronique anodin aux premières secondes, Rubika lance des assauts qui prennent l'auditeur par surprise. Des vibrations disco pop s'emparent et saturent si bien le refrain que les mouvements se font involontaires et automatiques et ce, même si l'ambiance n'est pas forcément joyeuse.

Rubika - Robots


Puisqu'il est paru sur vinyle, autant lui associer une face B. C'est la raison d'"Odessa" : moins puissante et éclatante que "Robots", elle n'a pas entièrement le même but que la précédente car on se situe plus dans la démonstration de l'utilisation progressive et successive de synthés et autres boîtes à rythmes. Ces derniers participent finalement à entretenir les prétentions de l'autre face.

Rubika - Odessa


On attend donc de voir ce que va donner plus tard Rubika.

Rubika : Site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire