01/11/2011

Catcall lance un Satellite estival

Les Australiens ont vraiment de la chance : le printemps est là, l'été approche avec son lot de chansons estivales. Dans tout le nouvel hymne de l'été a été découvert, avant l'heure, avec le dernier titre d'une certaine CATCALL (ou Catherine Kelleher pour les plus intimes), "Satellites". Ceci a d'ailleurs été rendu possible grâce à Alpine car ce groupe et CATCALL partagent le même label, Ivy League Records.

Ce n'est pas le premier essai de l'artiste australienne - il y a bien eu "Swimming Pool" auparavant -mais elle aura certainement plus de chance de se faire connaître en Australie avec "Satellites". Une mélancolie douce s'empare des guitares et des synthés parsemant le refrain que Ladyhawke n'aurait pas en partie reniés mais il n'est pas question de cette nostalgie triste empreinte de regrets qui hante parfois la pop s'inspirant légèrement des années 80. Par son rayonnement, le titre procure réellement du bien-être ce que la vidéo ne manque pas de montrer :


Ce qui est bien, c'est qu'un album, The Warmest Place, va paraître rapidement, au début de l'année prochaine : cette période risque d'être chargée pour le label.

Catcall : Site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire