07/11/2011

Eva & The Heartmaker n'est pas vraiment seul

C'est rare qu'un album, nordique de surcroît, exploite jsuqu'à 5 titres. Il faut dire que la taille du marché ne s'y prête pas trop. Cependant, lorsqu'une formation réussit à s'exporter, c'est une autre histoire : ce cas correspond à celui de Eva & The Heartmaker. En plus des traditionnels voisins scandinaves, le duo a rencontré un certain écho en Italie depuis que quelques radios italiennes ont commencé à jouer "Mr. Tokyo".

Cela leur a été grandement bénéfique : ils ont trouvé un label pour commercialiser "Mr.Tokyo" et leur dernier album, Dominoes, qui a été agrémenté, pour l'occasion, de 3 titres bonus issus de leurs albums précédents ("Superhero", "A Potion Of Lust" et "Please!"). Ce label, Time Records, a ensuite eu une idée géniale : sortir "Not Alone". C'était vraiment LE morceau que l'on réclamait à cor et à cri : ce titre à la fois lent et puissant est vraiment un délice et surtout le refrain : galvanisé par la voix d'Eva perçant la solitude de la nuit et les montées soudaines de synthés, il casse cette ambiance un peu morose. Ainsi donc, la sortie de "Not Alone" dans sa forme originale n'atteint pas le superflu. En revanche, on ne peut pas en dire autant de la version remixée de Riccardo Piparo mais il est vrai qu'il donne un morceau assez dansant pour que l'on ne s'en plaigne pas.

Eva & The Heartmaker - Not Alone (Riccardo Piparo Remix Edit)


Qui plus est, cette version semble être appréciée par certaines radios norvégiennes ce qui augure de bonnes chose pour la suite.

Eva & The Heartmaker : Site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire