19/11/2011

Coup de coeur : Young de Lydmor

Depuis "Electric Mistress", Lydmor (Jenny Rossander à l’État civil) poursuit tranquillement son projet : la jeune danoise a lancé sur les ondes (notamment la radio danoise P3) et les plateformes de téléchargement un avant-goût de son premier album avec le titre "Young".

Fait rare, ce titre est le deuxième d'un artiste qui débute à être véritablement un coup de cœur instantané (et consécutif) si bien que l'on préfère désormais "Young" à "Electric Mistress". Ce n'est pas bien grave, les deux étant excellents, du moins agréables. Écrit lorsqu'elle était plus jeune, ce nouveau single joue de façon adroite principalement sur la combinaison des notes piano et des basses pulsées, à la fois éclatantes et sourdes, qui se fond finalement en une mélodie belle et imposante : c'est comme si une Lydmor sincère était tiraillée par son insouciance et la réalité quotidienne. Et justement, c'est cette sincérité qui rend "Young" si magnétique. Il confirme en plus ce que l'on avait déceler : sa voix douce s'accorde parfaitement à cet exercice électronique.


Quant à l'album, il atterrira normalement au printemps prochain ce qui n'est plus très long. Il se dit aussi que l'album aura pour titre A Pile Of Empty Tapes mais cela reste à confirmer.

Lydmor : Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire