12/11/2011

Coup de coeur : Too Late de Thorunn Antonia

De l'Islande, on connaît déjà Sylvia Night, Berndsen, Sykur, Lára, il faut maintenant ajouter Thorunn Antonia Magnusdottir (ou encore Þorunn Antonia en islandais traditionnel). Il y a encore quelques jours, cette jeune femme était inconnue mais ce n'est pas pour autant une nouvelle venue : elle a déjà, par le passé, sorti un album pop / folk Those Little Things (2001) et officié en tant que chanteuse et claviériste dans le groupe electro / indé Fields (2006 - 2009). Après la séparation du groupe, Thorunn Antonia revient à sa carrière solo avec des ambitions modestes : briller en Islande tant dans sa carrière d'actrice que de chanteuse. C'est ce qu'elle est en passe de faire avec son dernier titre, "Too Late".

Avant "Too Late", il y avait bien "Out Of Touch", un titre pop sans prétention, doux et sympathique mais peut-être un peu trop monotone. On découvrait par la même occasion sa jolie voix qui nous fait passer un bon moment.

Thorunn Antonia - Out Of Touch


En fait, ce n'est pas avec ce titre que nous avons découvert Thorunn Antonia mais avec un énorme coup de cœur : "Too Late". Ce titre n'est pour l'instant lancé que  sur les radios islandaises (en revanche sur aucune plateforme de téléchargement) et connaît même un petit succès. 

Par moment, on se dit qu'elle est la déclinaison islandaise de Sally Shapiro pas tellement à cause de sa voix quasi céleste mais plutôt à cause de la mélodie, mélange délicieux d'electropop et d'italo, à la fois enivrante et entraînante. Cette dernière progresse de la même façon qu'elle entre dans la tête : d'abord, on contemple la mélodie qui atteint son apogée romantique sur le refrain. Ensuite, on la laisse ses effets agir à mesure que la frontière entre les différentes vibrations sombres et contagieuses se dissipe sous l'impulsion de la voix de Thorunn Antonia.

Thorunn Antonia - Too Late


Vraiment, ce titre est fabuleux. Normalement, cela ne devrait pas vous étonner que Berndsen soit derrière tout ça. Il est aussi l'architecte, avec Thorunn Antonia bien évidemment, de l'album de cette dernière qui va sortir bientôt.

Thorunn Antonia : Site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire