20/12/2011

Le Couleur remixe son Origami

Le Couleur refait parler de lui. Enfin, indirectement. Plus ou moins. Le groupe de Montréal vient en effet de sortir un EP de remixes de certains titres extraits de leur album Origami.

Comme les titres, sur ce dernier, enveloppés dans leur mélodie electropop charmante et rétro étaient déjà assez dansant à leur manière, il n'était alors pas nécessaire de procéder à un toilettage entièrement focalisé sur des parures électroniques prenant le dessus. Il y en a bien quelques-unes comme celles de French Fox (pour "Origami") et ZeeAdd (pour "Tendresse Particulière") qui placent habillement le rythme en avant. A côté de cela, Kidz On Acid transmet un moment trip hop sur le premier titre, "L'Amour Le Jour" et les trois autres remixeurs - Les Professionnels, la paire Matteo Grondini & Rene Rene et Oshi - marquent leur empreinte tantôt indé, tantôt disco voire les deux. Cet EP de 7 titres permet donc de satisfaire plusieurs goûts que l'on rencontre habituellement.

Il faut en profiter dès à présent d'autant plus qu'il est offert gratuitement par le groupe. Un autre cadeau de Noël en somme.


Le Couleur : Facebook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire